Media Relations

Your financial or corporate communication isn’t sent out to just anyone. We target the right media, and then convince them with content, figures and expertise. At exactly the right moment. The fact that we’ve all been professional journalists for many years is a real bonus. We know what the media want (but also – just as important – what they don’t want). We speak their language because we helped write the glossary. We also have direct contact to every editor of every type of media. Want to pitch a story? Leave it to us.

Press releases

We write your story and make it fit the needs of the financial and business media. We then issue it to the media best suited for your story, at exactly the right moment.

Press moment

Prefer a creative “meet the media” rather than a straight-up press conference? We organise everything, from idea to implementation. We will, of course, set the strategy and content with you, and if needed we also organise the practical aspects, from A to Z.

Strategic advice

A delicate or complex communication issue? We translate it into solid advice which is ready-to-use. Using smart methods, your financial story will be heard in the public arena in a perfectly managed and controlled manner. Trust us to also highlight potential pitfalls so that you can avoid them.

Newsjacking

When a topic starts trending, you offer your financial expertise to the media; that’s what we call newsjacking. We identify your company’s DNA, right to the core, and keep our finger on the pulse of current affairs.

Opinion piece

Is the sector or your expertise suddenly a hot topic in the media? That’s our cue to hit the keyboards and write a strong op-ed on behalf of your organisation. We’ll not only strongly position your vision; we’ll also amplify your voice in the debate.

Media monitoring

We are your company’s eyes and ears. We keep a close eye on references to your organisation, sector or expertise in the (financial and other business) media. Not just so we can hook into a current topic quickly, but also to allow us to measure the impact of our work on your reputation.

Messaging

We help you create a powerful message and guide you through contact moments with the press. We coach you to deal with the trickiest questions journalists may throw at you, summarise your story within a core message, or formulate information during a crisis.

Your expert

Tobias Vanassche
Tobias Van Assche

Senior PR Consultant

Let’s work Together

Back to top

Media Relations

Nous ne nous limitons pas à la seule diffusion dans les médias de vos informations générales ou financières. Au contraire, nous partons à la recherche du journaliste dont la curiosité sera attisée par votre récit. Nous le convainquons ensuite de la valeur de votre récit en lui proposant un contenu intéressant, des chiffres et une expertise. Nous agissons au moment le plus opportun. Le fait que nous ayons tous été journalistes ou experts des médias dans une vie antérieure joue en notre faveur. Nous savons ce que les médias recherchent – et ce qu’ils ne veulent pas. Nous parlons la même langue. Par ailleurs, nous entretenons des liens étroits avec toutes les rédactions existantes, quel que soit le support médiatique. Nous excellons dans l’art du pitch qui fait mouche

Les communiqués de presse

Nous relatons votre récit en sachant ce que les journalistes économico-financiers recherchent: un contenu de valeur, un contenu qui fera mouche. Ensuite, nous le proposons au média qui fera le plus écho à votre message au moment le plus opportun.

Les points presse

Ne pensez-vous pas qu’il vaut mieux organiser un seul point presse original plutôt qu’une énième traditionnelle conférence de presse qui ne mobilise plus les journalistes? Nous nous chargeons de toute l’organisation, de sa conception à son exécution. En outre, nous vous conseillons tant sur le contenu du message que sur le plan stratégique et nous nous occupons de tous les aspects pratiques de ce point presse.

Les conseils stratégiques

Une communication délicate ou complexe? Nous vous conseillons concrètement afin que vous puissiez immédiatement traduire nos conseils dans la pratique. Nous recherchons également des solutions intelligentes pour que vos informations financières soient perçues au mieux et de la manière souhaitée dans l’opinion publique. Nous attirons également votre attention sur les pièges à éviter et nous vous montrons comment agir au mieux pour les éviter.

Le newsjacking

Proposer votre expertise financière aux médias au moment où celle-ci fera la différence sur un sujet brûlant de l’actualité, c’est ce que nous appelons le newsjacking. Pour ce faire, nous explorons l’ADN de votre entreprise sous toutes ses facettes et nous suivons de près l’actualité.

Les articles d’opinion

Votre secteur ou un thème sur lequel vous pouvez donner votre expertise se retrouve tout d’un coup à la une des médias? Nous saisissons immédiatement l’opportunité pour écrire un article d’opinion détaillé au nom de votre entreprise. Nous en profitons ainsi pour préciser votre vision des choses et porter votre voix au sein du débat.

Le media monitoring

Nous devenons les yeux et les oreilles de votre entreprise. Nous suivons de près tout ce qui paraît dans les médias (financiers et autres) à propos de votre entreprise, domaine d’expertise ou secteur, non seulement pour pouvoir embrayer sur un sujet d’actualité, mais également pour pouvoir mesurer l’impact de notre travail et évaluer l’évolution de votre réputation.

Le messaging

Nous vous aidons à formuler un message fort et nous vous accompagnons dans tous vos contacts avec la presse. Nous dressons la liste des questions les plus sensibles, que pourraient vous poser les journalistes. Nous résumons vos messages en messages clés et nous vous aidons à formuler les informations les plus cruciales en temps de crise.

Votre expert

Tobias Vanassche
Tobias Van Assche

Senior PR Consultant

Let’s work Together

Back to top